Subventions de réponse aux catastrophes approuvées pour l'Ukraine

mercredi 5 octobre 2022

Hanspeter Pfister, Präsident RSS

La détresse est grande en Ukraine, de nombreux bâtiments ont été entièrement détruits et l'hiver arrive. Des abris d'urgence sont donc nécessaires de toute urgence. Grâce aux subventions de réponse aux catastrophes du Rotary, nous pouvons ensemble faire la différence et donner un peu d'espoir aux gens.

Aider l'Ukraine grâce à la Fondation Rotary

Dans un e-mail reçu le 7 août 2022, Oksana Tjupa, présidente de la charte du Rotary club de Kyiv International, écrit :

"Actuellement, l'Ukraine se trouve dans une situation très critique, car plus de 800.000 personnes déplacées à l'intérieur du pays, qui ont perdu leur maison à cause de la guerre (principalement des femmes et des enfants), dorment à même le sol. À Irpin par exemple, pour 7.000 personnes concernées, il n'y a qu'un seul logement pour 520 personnes. Faute d'espace et d'argent, les gens sont contraints de rentrer chez eux, sous les tirs de roquettes et d'obus !

En fournissant de nouveaux abris d'urgence, nous sauvons la vie de ces personnes ! Grâce au Rotary et aux subventions pour catastrophe, nous avons déjà installé 8 abris d'urgence pour 3250 personnes.

Chaque subvention pour catastrophe peut aider 120 personnes à trouver un nouveau foyer !"

Pour la mise à disposition et l'aménagement des abris d'urgence, le RC Kyiv International travaille directement avec les autorités municipales, c'est pourquoi les abris peuvent être mis à disposition gratuitement et que seul l'aménagement doit être financé.

Dans son message, Mme Tjupa a souligné qu'ensemble, nous pouvons aider beaucoup plus de personnes grâce aux subventions de réponse aux catastrophes. C'est pourquoi les districts 1980 et 2000 ont déposé le 30 août une demande auprès de la Fondation Rotary pour deux subventions de réponse aux catastrophes d'un montant de 25 000 dollars.

Les demandes ont été approuvées et les 50 000 dollars US ont été versés au RC Kiev International le 6 octobre. Cet argent servira à financer 250 lits, 300 matelas et 300 draps pour des abris d'urgence destinés aux réfugiés de l'Est dans plusieurs localités de l'Ouest de l'Ukraine.

Nous sommes heureux de pouvoir ainsi contribuer à soulager la misère en Ukraine.